Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Intelligence artificielle

Élément AI inc. reçoit 5 millions $ d’aide d’Ottawa

Paru le | Catégorie: Recherche & Innovation

(LAG) « Chef de file mondial » de l’IA, l’entreprise montréalaise Élément AI inc. reçoit une aide de 5 millions de dollars remboursable de Développement économique Canada pour l’aider à occuper plus de place sur les marchés internationaux, embaucher des spécialistes et acheter du matériel informatique. Son projet d’expansion est évalué à 90 millions $.

 

Grâce à cette aide, a dit le ministre Navdeep Bains, 900 emplois seront créés par la compagnie fondée en 2016 qui fournit des logiciels aux entreprises « pour les aider à être plus solides, plus sûres et plus agiles. »

 

Élément AI avait reçu, en juin 2017 des investissements records de plus de 137 millions $, faisant de la jeune compagnie de la métropole, un chef de file au pays dans son domaine. Parmi les investisseurs, on note Data Collective, Fidelity Investments, Microsoft Venture et la BDC.

 

Cinq autres entreprises de Montréal vont pour leur part se partager 1,3 million $ d’argent fédéral et créer 77 autres emplois.

-30-

Autres articles du jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018