(LAG) Les gouvernements du Québec et du Canada accordent une aide financière totale de 5,75 millions $ à l'entreprise Kefiplant pour l'agrandissement de son usine, l'achat d'un terrain et l'acquisition de nouveaux équipements.

 

Ce projet de 10,6 millions $ permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production et mènera à la création de 26 emplois, souhaite-t-on. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, a fait cette annonce au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation.

 

Sur les 5 millions $ qui proviennent de Québec, la moitié provient du programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation, l'autre moitié sort des fonds d'Investissement Québec. À cela s'ajoute une contribution non remboursable de 750 000 $ de Développement économique Canada en vertu de son Programme de développement économique du Québec.

 

Par cette aide financière, Kefiplant pourra répondre à la demande croissante pour ses produits et saisir de nouvelles occasions d'affaires à l'international, croit-on. L'entreprise a pu agrandir son usine et acquérir de nouveaux équipements qui lui permettront de miser sur la technologie unique et brevetée qu'elle a développée pour la fermentation de plantes biologiques.

 

Fondée en 2004 à Drummondville, Kefiplant est une entreprise manufacturière de plantes fermentées, certifiées biologiques et destinées aux entreprises. Ses activités sont axées sur la fabrication et la commercialisation d'extraits de plantes aqueux, certifiés biologiques et issus de la fermentation symbiotique. Ces extraits sont destinés essentiellement au marché du kombucha, du thé fermenté.

-30-