Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Pour maximiser sa capacité de production

Plus de 5,7 millions $ sont accordés à Kefiplant

Paru le | Catégorie: Développement écononomique

(LAG) Les gouvernements du Québec et du Canada accordent une aide financière totale de 5,75 millions $ à l'entreprise Kefiplant pour l'agrandissement de son usine, l'achat d'un terrain et l'acquisition de nouveaux équipements.

 

Ce projet de 10,6 millions $ permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production et mènera à la création de 26 emplois, souhaite-t-on. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, a fait cette annonce au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation.

 

Sur les 5 millions $ qui proviennent de Québec, la moitié provient du programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation, l'autre moitié sort des fonds d'Investissement Québec. À cela s'ajoute une contribution non remboursable de 750 000 $ de Développement économique Canada en vertu de son Programme de développement économique du Québec.

 

Par cette aide financière, Kefiplant pourra répondre à la demande croissante pour ses produits et saisir de nouvelles occasions d'affaires à l'international, croit-on. L'entreprise a pu agrandir son usine et acquérir de nouveaux équipements qui lui permettront de miser sur la technologie unique et brevetée qu'elle a développée pour la fermentation de plantes biologiques.

 

Fondée en 2004 à Drummondville, Kefiplant est une entreprise manufacturière de plantes fermentées, certifiées biologiques et destinées aux entreprises. Ses activités sont axées sur la fabrication et la commercialisation d'extraits de plantes aqueux, certifiés biologiques et issus de la fermentation symbiotique. Ces extraits sont destinés essentiellement au marché du kombucha, du thé fermenté.

-30-

Autres articles du mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018

mercredi 12 décembre 2018