(LAG) L’Ordre des optométristes demande au gouvernement de favoriser dans ses orientations l'intégration des optométristes et des étudiants en optométrie dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

 

« L'Ordre veut ainsi sensibiliser les autorités gouvernementales à l'importance de permettre aux optométristes de contribuer à mieux répondre aux besoins de la population en matière de santé oculovisuelle, par leur intégration éventuelle et leur rétention dans les équipes de soins, en centres hospitaliers et en centres de réadaptation notamment. »

 

L’ordre professionnel veut également sensibiliser le gouvernement « à l'importance de permettre aux étudiants du programme de doctorat en optométrie de l'École d'optométrie de l'Université de Montréal de réaliser des stages dans les établissements de santé et de services sociaux, dont les centres hospitaliers ».

 

Selon le registre des lobbyistes, sa démarche cible tous les députés de l’Assemblée nationale, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Justice, le Conseil exécutif et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

-30-