Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale

Québec annonce près de 1,5 milliard $ d'ici 2023

Paru le | Catégorie: Solidarité sociale

(LCP) Québec annonce des investissements de près de 1,5 milliard $ d'ici 2023 pour venir en aide aux personnes avec une contrainte sévère à l'emploi et pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

 

Ce soutien a été confirmé par l'adoption de modifications au Règlement sur l'aide aux personnes et aux familles qui permettront d'augmenter le revenu disponible de personnes parmi les plus vulnérables de notre société. Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité, Jean Boulet, en a fait l'annonce hier, en compagnie de partenaires, au Centre Saint-Pierre, situé à Montréal.

 

Ces investissements contribueront à la mise en place progressive, d'ici 2023, du Programme de revenu de base pour des personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi. À terme, ce programme aura pour effet d'accorder aux bénéficiaires un revenu de base leur permettant d'augmenter leur revenu disponible au-delà du seuil de faible revenu.

 

À titre d'exemple, une personne seule avec des contraintes sévères à emploi qui est admissible reçoit actuellement 1 035 $ par mois. L'une des modifications réglementaires prévoit que, dès le 1er janvier 2019, elle recevra 72 $ de plus mensuellement et que ce montant augmentera progressivement pour atteindre 367 $ de plus mensuellement dans cinq ans. Plus de 84 000 adultes bénéficieront de cette augmentation, ce qui représente un investissement de 1,06 milliard $ jusqu'en 2023.

 

Le PLQ s'en attribue le mérite

Pour la députée Monique Sauvé, du Parti libéral, l'annonce du ministre Boulet est le résultat des efforts de l'ex-gouvernement Couillard. « Notre première préoccupation reste toujours les organismes et les citoyens pour qui mon équipe a déposé le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 en mai dernier. Je suis heureuse de constater que nos efforts sont poursuivis par l'actuel gouvernement grâce au travail accompli par François Blais, au cours des dernières années », ironise-t-elle.

-30-

Autres articles du jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018