Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Commission des droits de la personne

Un mandat « de premier ordre », dit le président par intérim

Paru le | Catégorie: Justice

(LAG) Alors que Tamara Thermitus a avisé, hier, le président de l'Assemblée nationale qu'elle démissionne de la présidence de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, le rapport d’activités et de gestion de l’organisme a été déposé au Salon bleu.

 

Selon son président par intérim, Philippe-André Tessier, à sa lecture un constat s'impose : « plus que jamais, le mandat de la Commission demeure de premier ordre pour la société québécoise ».

 

Les résultats sont probants, dit-il. « En attestent les 13 080 demandes d'information reçues, les 1 965 requêtes de la population prises en charge, les 300 demandes des médias traitées par le service des communications, les 140 séances de formation et présentations offertes et les 38 jugements obtenus par la Commission devant le Tribunal. »

 

Le président par intérim mentionne aussi « le travail important du service de la recherche qui a analysé 68 projets de loi et celui de l'équipe de l'accès à l'égalité en emploi qui a veillé à l'application de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans 330 organismes publics ».

-30-

Autres articles du vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018