Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Les ministres ont nommé

Un nouveau PDG de l'Agence du revenu

Paru le | Catégorie: Décrets/PM/Nominations

(LAG) Le Conseil des ministres a procédé à la nomination, hier, d'un nouveau président-directeur général de l’Agence du revenu du Québec. Carl Gauthier, vice-président aux finances et à l’administration de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, entrera en fonction le 10 décembre.

 

Un nouveau directeur du service de police de la Ville de Montréal a aussi été nommé. Sylvain Caron, directeur adjoint à la direction des enquêtes criminelles de ce service, entrera en poste le 6 décembre.

 

Transports

Stéphan Deschênes devient officiellement sous-ministre adjoint aux grands projets routiers au ministère des Transports après en avoir assumé l'intérim.

 

Même chose pour Élaine Raza, qui devient officiellement sous-ministre adjointe à l'exploitation aérienne et aéroportuaire à ce ministère après un bref intérim.

 

Travail

Francis Gauthier devient lui aussi officiellement sous-ministre adjoint au développement et aux partenariats de Services Québec au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il en assumait l'intérim.

 

CNESST

Claude Beauchamp sera vice-président de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail à compter du 17 décembre. Il est actuellement directeur de la révision administrative à cette commission.

 

Pour sa part, Anouk Gagné a été nommée vice-présidente de cette commission, chargée des questions relatives à la Loi sur l’équité salariale, et ce, à compter du 10 décembre. Elle est directrice générale des ressources humaines à cette même commission.

 

Place des Arts

Nicolas Potvin sera président-directeur général par intérim de la Société de la Place des Arts de Montréal à compter du 13 décembre. Il est secrétaire général et directeur des affaires corporatives de cette société.

-30-

Autres articles du jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018

jeudi 06 décembre 2018