Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Le saviez-vous ?

Équité interrégionale en santé. Le REM, c’est parti !

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Afin d’assurer une meilleure équité interrégionale en santé et services sociaux et éliminer les écarts entre les régions, le gouvernement a fait savoir hier que les régions de Chaudières-Appalaches (16,4 millions $), de Laval (9 millions $), de la Montégérie (118,2 millions $), des Laurentides (45,6 millions $), de Lanaudière (19 millions $) et de la Mauricie et Centre-du-Québec (40 millions $) recevraient ces sommes afin d’améliorer leurs services de première ligne et leurs services spécialisés.

 

Les travaux pour la réalisation du Réseau express métropolitain sont officiellement lancés. « Nous sommes arrivés à une destination importante. Avec le lancement de la construction, des milliers de personnes seront bientôt sur le terrain pour construire ici l'un des plus grands systèmes de transport automatisé au monde. Avec quatre milliards de dollars en contenu québécois et la création de 34 000 emplois pendant sa construction, le REM génèrera des retombées importantes pour l'économie du Grand Montréal et du Québec », a déclaré Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec.»

 

Le Salon du livre de Québec ouvre ses portes pour une 20e fois. L’aide gouvernementale pour cet événement s’élève cette année à 152 500 $. La ministre des Relations internationales a précisé qu’une délégation d'auteurs et d'éditeurs dirigée par le ministre marocain de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj, «honore le Salon international du livre de Québec de sa présence. C'est une belle occasion, non seulement de renforcer nos liens avec le Maroc, mais aussi de contribuer au rapprochement entre des éditeurs québécois et marocains, notamment dans la perspective de faire rayonner la langue française.»

 

L’Autorité des marchés financiers a annoncé, hier, que trois grandes compagnies d’assurance, Chubb du Canada, La compagnie d’assurance du Canada sur la vie et La compagnie d’assurance-vie Manufacturers ont dû payer des pénalités administratives totalisant 2,1 millions $ pour divers manquement aux règles et pour ne pas avoir suivi «de saines pratiques commerciales».

-30-

Autres articles du vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018