(LAG) La vaccination sera élargie à de nouveaux groupes prioritaires à Montréal à compter de la semaine prochaine. Le vaccin s’étendra au personnel des écoles primaires et secondaires, au personnel des milieux de garde pour enfants, au personnel de la sécurité publique, aux travailleurs du milieu communautaire, aux travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole, au personnel des abattoirs et au personnel de secteurs miniers en région éloignée.

 

Les autres personnes visées sont celles qui sont présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19, les patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, les personnes greffées et celles présentement sous traitement pour des cancers.

 

Avis aux intéressés

Les cliniques désignées sans rendez-vous offrant le vaccin AstraZeneca pour les personnes entre 55 et 79 ans seront en place dans toutes les régions du Québec aujourd’hui, à l'exception du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord, qui débuteront demain.

 

Masque obligatoire

Devant la menace des variants de la COVID-19, hautement plus contagieux, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail exige le port du masque médical en continu à l'intérieur dans les milieux de travail. Cette obligation s'applique partout au Québec, dès aujourd’hui, avec certaines exceptions.

 

Bilan

Il faudra continuer la vaccination, car d’après les plus récentes données,1 270 nouveaux cas sont recensés. On déplore huit nouveaux décès pour un total de 10 709. Les hospitalisations sont au nombre de 543 soit une hausse de 29. En revanche, 43 631 doses de vaccin ont été administrées en 24 dernières heures, pour un total de 1 636 310. Pendant ce temps, 2 358 095 doses ont été reçues au total.

-30-