(LCP) Le gouvernement entame des vérifications concernant le processus de gestion contractuelle de la commission scolaire English-Montréal. Ces vérifications se font en vertu de l'article 27.1 de la Loi sur les contrats des organismes publics, qui permet au président du Conseil du trésor, Christian Dubé, de vérifier si l'adjudication et l'attribution des contrats, par une commission scolaire, respectent les règles établies.

 

L'opération s'effectuera en concertation avec l'enquête annoncée la semaine dernière par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, portant sur l'administration et la gouvernance de la commission scolaire English-Montréal.

 

Pour encourager le travail des aînés

En marge du caucus présessionnel du Parti québécois, l'un de ses députés, Harold LeBel, propose trois mesures visant à lutter contre la pénurie de main-d'œuvre, particulièrement en région et concernant les personnes de 65 ans et plus qui désirent rester sur le marché du travail sans être pénalisées.

 

Selon lui, on devrait leur permettre de cesser de cotiser au Régime de rentes, de reporter leur rente de retraite jusqu'à 75 ans et de faire en sorte que les aînés soient représentés à la Commission des partenaires du marché du travail.

 

Travaux au Collège André-Grasset

Québec accorde une aide financière pouvant atteindre près de 5 millions $ au Collège André-Grasset. Il est question de regrouper les installations sportives intérieures, d'ajouter un plateau sportif et une salle de conditionnement physique modernes et sécuritaires ainsi que des locaux de services. D'autres travaux sont prévus. Le coût total est estimé à près de 10,4 millions $. En plus de l'aide gouvernementale de près de 5 millions $, le collège investit près de 3,5 millions $ et la Fondation Collège André-Grasset, 2 millions $.

-30-