Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

La transformation numérique

Et ses répercussions sur l’appareil de l’État

Paru le | Catégorie: Technologies,Internet

La Stratégie pour une administration publique numérique de même que la Stratégie des ressources humaines 2018-2023 du Conseil du trésor ont parmi leurs objectifs «de concevoir une organisation du travail adaptée aux nouvelles réalités».

 

Afin d’aider le personnel du gouvernement, les gestionnaires surtout, à faire l’acquisition de connaissances et de compétences en lien avec la transformation numérique de façon à profiter des nouvelles possibilités et les intégrer dans leur travail, on a annoncé hier la mise sur pied de l’Académie des transformations numériques.

 

Le projet pour lequel le Gouvernement du Québec fournit 6 millions de dollars sera réalisé en collaboration avec l’Université Laval. L’Académie entend profiter du créneau d’expertise numérique et des technologies de l’information de l’Université Laval qui compte 32 centres de recherche, laboratoires et chaires affiliées et 118 chercheurs et qui se dit très bien placée en matière de technopédagogie.

 

L’Académie sera appuyée aussi par un Centre de recherche «dont l'objet d'études sera d'analyser les répercussions des transformations numériques sur les emplois de la fonction publique, en vue de prévoir les besoins de formation et les compétences à favoriser pour garantir un niveau optimal de services dans l'avenir.» Plus de 61 000 personnes forment la fonction publique qui compte 400 spécialités.

-30-

Autres articles du mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018

mardi 12 juin 2018