Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

En bref

Fonderie Horne, producteurs laitiers, Ottawa

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LCP) Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a émis hier à 19h25 la déclaration suivante à la suite de la réception du plan d'action proposé par la Fonderie Horne : « J'ai reçu aujourd'hui le plan d'action proposé par la Fonderie Horne afin de réduire ses émissions d'arsenic. Ce plan d'action ainsi que les pistes de solutions qui y sont proposées seront maintenant analysés avec rigueur par le comité interministériel mis en place le 1er novembre 2019. Le gouvernement du Québec sera en mesure de commenter ce plan d'action au terme de ce processus d'analyse. »

 

Producteurs laitiers mécontents

Le président des Producteurs laitiers du Canada a vivement réagi à la suite des nouvelles indiquant que le premier ministre, François Legault, demande au Bloc Québécois de ne pas faire obstruction à la ratification de l'accord avec les États-Unis et le Mexique en appelant à « l'intérêt des Québécois ».

 

« M. Legault n'a certes pas considéré que dans un système parlementaire les projets de loi, incluant ceux qui visent à ratifier les accords internationaux, sont soumis à une révision afin de permettre de les bonifier, et cet accord gagnerait à l'être, non seulement pour le secteur laitier, mais aussi pour les travailleurs du secteur de l'aluminium, » a affirmé Pierre Lampron.

 

Les lettres patentes des ministres

Le premier ministre du Canada a rendu publiques les nouvelles lettres de mandat des ministres du gouvernement fédéral pour orienter les travaux du Conseil des ministres. Les lettres de mandat énoncent les objectifs stratégiques que tous les ministres chercheront à atteindre, ainsi que les défis urgents qu'ils devront relever dans le cadre de leurs fonctions. Les lettres de mandat ne constituent pas une liste exhaustive de tous les dossiers sur lesquels travailleront les ministres.

 

Par ailleurs, Justin Trudeau rencontrera ce matin à Ottawa, le premier ministre du Nouveau‑Brunswick, Blaine Higgs. Ensuite, il continuera à accorder des entrevues de fin d’année aux médias.

-30-

Autres articles du lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019