Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Rapport d’impôt unique

François Legault confiant de convaincre Ottawa

Paru le | Catégorie: Revenu

(LCP) Malgré le refus du gouvernement fédéral actuel de consentir à un seul rapport d’impôt géré au Québec, le premier ministre demeure confiant à l’approche des élections l'automne prochain.

 

« Je compte bien, au cours des prochaines semaines, des prochains mois, réexpliquer à chacun des chefs de parti au fédéral l'à-propos d'avoir un rapport d'impôt unique géré par le Québec », a indiqué François Legault, hier.

 

« La plupart des analystes nous disent que probablement que la prochaine élection fédérale va se jouer au Québec. Donc, ça va être très important pour les différents partis qui se présentent à l'élection fédérale de respecter la volonté des Québécois », prévient-il.

 

« Je pense que c'est consensuel, c'est unanime », mentionne le premier ministre. « Ce qui est clair, c'est qu'il y aurait des économies importantes à faire à avoir un seul rapport d'impôt, des économies pour les gouvernements, mais aussi une facilité pour les individus et les entreprises. »

 

Concernant l’immigration, il y a aussi des gains à faire, croit-il. « Les Québécois souhaiteraient que, par exemple, le Québec continue de faire des gains en matière d'immigration. Actuellement, le Québec choisit 60 % des immigrants, les immigrants économiques. On voudrait aller plus loin. Moi, j'ai confiance qu'on va y arriver parce que nous, on est de bonne foi dans nos négociations avec Ottawa. »

 

Refus répétés

Le chef intérimaire du PQ rappelle que l'Assemblée nationale s'est exprimée unanimement en faveur d'une motion pour un rapport d'impôt unique administré par Québec.

 

« Le premier ministre du Québec a porté ce consensus de tous les partis devant le gouvernement fédéral, c'est son rôle. La réponse du gouvernement du Canada, un non catégorique », déplore Pascal Bérubé.

 

« Pourtant, les conditions devraient être favorables, on est en année électorale à Ottawa, le gouvernement du Québec vient d'être élu. Même dans une situation idéale pour obtenir un gain pour le Québec, le gouvernement canadien a fermé la porte au premier ministre du Québec. »

-30-

Autres articles du mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019

mercredi 06 février 2019