Dès l’automne prochain, à distance et à temps complet ou partiel, les intéressés pourront s’inscrire afin d’obtenir de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue un Certificat en gouvernance autochtone qui a été mis sur pied par l’École d’études autochtones de l’université.

 

Unique au Québec, la formation de 30 crédits vise à répondre « aux besoins personnels et professionnels des personnes autochtones et allochtones ayant le désir d'approfondir leurs connaissances en lien avec le leadership, la politique, la communication, le droit et la souveraineté autochtones ».

 

Le certificat offrira une formation générale et multidisciplinaire. L’École d’études autochtones, née il y a cinq ans, est le seul département universitaire spécifiquement dédié à ce domaine. « Le développement de bonnes pratiques en matière d'éthique de la recherche avec les peuples autochtones se trouve au cœur de sa mission. »

-30-

Cette rubrique régulière est une collaboration entre L’Actualité gouvernementale© et le réseau de l’Université du Québec