(LAG) Parcs Canada procédera à trois mises à jour de ses frais d'utilisation à partir de l’an prochain. La première mise à jour sera un ajustement « mineur » des frais de 2,2 %, en fonction de l'Indice des prix à la consommation.

 

« Par exemple, les droits d'entrée journaliers pour adultes connaîtront une hausse de moins de 40 cents; une nuitée pour un emplacement de camping tout équipé une hausse de moins de 80 cents; une carte d'entrée Découverte annuelle pour les familles/groupes une hausse de moins de 3 $. »

 

Deuxièmement, les droits d'entrée à 24 parcs et lieux historiques nationaux seront modifiés, dès le 1er janvier 2020, « en raison d'une importante augmentation de leur offre aux visiteurs au cours des dernières années et afin d'harmoniser leurs droits d'entrée avec le modèle de tarification national de Parcs Canada ».

 

Enfin, l'Agence lance des consultations publiques sur les droits de services et de commodités à valeur ajoutée optionnels comme des programmes et des visites guidées. Les changements, s’il y en a, ne seront pas mis en œuvre avant 2021.

-30-