Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Bon à savoir

Infonuagique public ; producteurs laitiers ; cultures émergentes, etc.

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

C’est Services partagés Canada qui offre maintenant des services d’infonuagique publics au gouvernement fédéral. «L’utilisation immédiate de services d’infonuagique publics qui traitent des données non classifiées pourrait comprendre le stockage de collections numériques accessibles au public, comme des documents d’archives. Ces services pourraient également permettre l’analyse d’ensembles de données scientifiques non classifiées trop importants pour être traités par des applications traditionnelles.»Vingt-deux contrats vont être attribués pour offrir ce service.

 

«Les producteurs de cultures émergentes du secteur des grains pourront dorénavant compter sur une nouvelle protection, a fait savoir La Financière agricole, pour les cultures de seigle, de la gourgane sèche, de la féverole, du chanvre et du lin à compter de l'année 2018. Cette protection abordable et avantageuse permettra aux agriculteurs de diversifier leurs productions végétales tout en protégeant leurs récoltes contre les risques climatiques comme la grêle et la sécheresse.»

 

«Un nouveau programme de deuxième cycle s'ajoute à l'offre de l'Université TÉLUQ. Il s'agit du diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des ressources humaines dans l'économie du savoir. Ce programme de 30 crédits, créé sous la direction de la professeure Marie-Josée Legault de l'École des sciences de l'administration, a pour objectif de former des professionnels des ressources humaines en exercice pour qu'ils puissent occuper des fonctions supérieures d'encadrement, de conseil et de gestion de ressources humaines hautement qualifiées.»

 

La Société d’hypothèque et de logement a noté des différences importantes concernant la hausse des prix des logements et des habitations entre les grandes villes canadiennes, Vancouver et Toronto ayant enregistré de fortes hausses, alors qu’à Montréal, les augmentations ont été modestes entre 2010 et 2016.

 

Le Programme d’investissement pour fermes laitières du gouvernement canadien, dont le budget est de 250 millions $ sur cinq ans a, à ce jour, fourni un soutien financier de 23,5 millions $ à plus de 500 producteurs laitiers pour divers projets de modernisation des équipements. Jusqu’ici, 2 500 demandes d’aide ont été reçues par le ministère fédéral de l’Agriculture.

 

Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (Aliments du Québec), un organisme soutenu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lance une nouvelle campagne de promotion intitulée «Les aliments d’ici sont remarquables». «Depuis de nombreuses années, l'identification de la provenance des aliments demeure une préoccupation pour les consommateurs et l'engouement pour les produits régionaux ne se dément pas. Selon le Baromètre de la consommation responsable au Québec 2017, la consommation locale est le deuxième comportement responsable adopté par les consommateurs après le recyclage.» Plus de 20 000 produits sont certifiés Aliments du Québec.

-30-

Autres articles du jeudi 08 février 2018

jeudi 08 février 2018

jeudi 08 février 2018

jeudi 08 février 2018

jeudi 08 février 2018

jeudi 08 février 2018