(LCP) De toutes les commissions parlementaires, c'est la Commission des finances publiques que préside le député Jean-François Simard de la Coalition avenir Québec qui se mettra à l'ouvrage le plus rapidement. Dès les 5 et 6 février, c'est-à-dire au début de la reprise de la session, elle recevra une douzaine d'intervenants en consultation sur le projet de loi 3 du ministre des Finances, Eric Girard, visant l'instauration d'un taux unique de taxation.

 

CAP

La Commission de l'administration publique présidée par le député libéral Carlos Leitão a prévu d'interroger en audition le Vérificateur général sur son rapport annuel de gestion 2017-2018 et sur ses engagements financiers. Aucune date précise n'a été fixée pour l'instant pour cette rencontre avec Guylaine Leclerc. Rappelons que l'équipe du Vérificateur général collabore régulièrement avec la CAP.

 

Organisation

Certaines commissions ont convoqué de brèves séances en février pour informer les membres sur les activités et le fonctionnement à prévoir et organiser leurs travaux. C'est le cas de la Commission des finances publiques dès le mardi 5 février, de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles le jeudi 7 et de la Commission de l'aménagement du territoire le mercredi 13.

-30-