(LAG) Les producteurs d'agneaux recevront un montant net de plus de 3,3 millions $ dans le cadre de la deuxième avance de compensation de l'année d'assurance 2019 au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles.

 

« Pour les producteurs d'agneaux, ce paiement représente 11,34 dollars par agneau et 0,2766 dollar par kilogramme d'agneau vendu. À ce jour, pour l'année d'assurance 2019, un montant brut de plus de 13,5 millions de dollars a été versé », précise La Financière agricole du Québec.

 

« Ces sommes permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production. »

 

Selon le président-directeur général de La Financière agricole, Ernest Desrosiers « les sommes versées sont importantes afin de soutenir notre agriculture, notamment dans un contexte où les prix du marché fluctuent. »

 

Notons que le Programme e d'assurance stabilisation des revenus agricoles est financé aux deux tiers par La Financière agricole et au tiers par les adhérents. Les montants nets versés excluent les contributions des adhérents.

-30-