Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Fermeture des guichets automatiques

La FQM ajoute de la pression sur Desjardins

Paru le | Catégorie: Finances & Économie

La Fédération québécoise des municipalités appuie la demande de mandat d’initiative relatif à l’accès aux services financiers de proximité en région faite par les députés péquistes Sylvain Gaudreault de Jonquière et Nicolas Marceau de Rousseau à la Commission de l’aménagement du territoire.

 

Il s'agit de «trouver des solutions pour maintenir l’accessibilité aux services et assurer le dynamisme et la vitalité de nos collectivités». D'ailleurs, le président de la FQM, Jacques Demers, souhaite toujours rencontrer le président de Desjardins, Guy Cormier, sur cet enjeu.

 

«L’argent comptant est utilisé pour toutes sortes d’activités locales et est au cœur de la vie économique de plusieurs de nos municipalités en milieu rural. En ce sens, les effets de la fermeture d’un guichet automatique ne se limitent pas aux difficultés de transiger en espèces. Il faut donc analyser ces effets et déterminer comment il est possible de concilier les impératifs de rentabilité des institutions financières, avec la nécessité de veiller à une occupation dynamique de l’ensemble du territoire québécois. Dans ce contexte, un mandat d’initiative nous semble tout désigné pour aborder ce problème», estime M. Demers.

-30-

Autres articles du lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018

lundi 12 mars 2018