Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Observateurs au G7

La Sécurité publique crée un groupe indépendant

Paru le | Catégorie: Sécurité publique

Le ministère de la Sécurité publique a acquiescé à la demande de la Ligue des droits et libertés et d’Amnistie internationale. Il a mis sur pied un groupe de trois observateurs indépendants dont le mandat est d’observer le déploiement des mesures de sécurité exceptionnelles prises en raison de la tenue du G7.

 

Les observateurs, Mario Bilodeau ex-sous-ministre associé à la Justice, Louis-Philippe Lampron et Christine Vézina deux professeurs de droit de l’Université Laval, vont aussi examiner le traitement réservé aux manifestants qui seront arrêtés tout en tenant compte du contexte dans lequel les évènements se produisent.

 

«L'objectif est de s'assurer que tous puissent exprimer librement et pacifiquement leurs opinions et que le travail des forces de l'ordre s'exécute dans le respect des droits et libertés fondamentales ainsi que des valeurs démocratiques.» Il vont fournir un rapport au gouvernement d'ici la fin du mois de juillet. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, rappelle qu’un groupe du même genre avait été mis en place pour le Sommet des Amériques, en 2001.

-30-

Autres articles du jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018

jeudi 07 juin 2018