Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Infonuagique

Le CSPQ offre de nouveaux outils de collaboration

Paru le | Catégorie: Technologies,Internet

Le gouvernement a confié au Centre des services partagés du Québec la responsabilité d’agir en tant que Courtier en infonuagique et de voir à offrir aux ministères et organismes publics des offres diversifiées provenant de plusieurs fournisseurs différents. Pour y arriver, le Centre a préparé un catalogue des offres disponibles et il offre un «accompagnement» lors de l’acquisition de ces services.

 

Hier, le CSPQ a fait savoir que dans le cadre de la deuxième phase de la mise en place de son catalogue, il propose maintenant des outils de collaboration et de bureautique dont une plateforme «collaborative multifonction», le partage et la synchronisation des fichiers et la présentation visioconférence. Le Centre qualifie ces outils de novateurs et assure qu’ils sont facilement accessibles à sa clientèle et sont sécurisés.

 

«À l'heure actuelle, des offres de cinq fournisseurs ont été qualifiées : Compugen, Les logiciels libres LINAGORA, Microsoft Canada, SIA Innovations et Softchoice LP. Des offres d'autres fournisseurs ayant déposé des propositions s'ajouteront graduellement au cours des prochaines semaines.»

-30-

Autres articles du jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril 2018