Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Croissance économique propre

Le financement durable doit être au rendez-vous

Paru le | Catégorie: Environnement

La croissance économique propre offre des opportunités de plusieurs milliards de dollars et ouvre de nouveaux marchés. Le Canada ne doit pas manquer le bateau ont dit, hier les ministres des Finances, Bill Morneau et la ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, qui avait organisé, à Toronto, une table ronde sur le sujet.

 

Des représentants du milieu des affaires et du secteur financier canadiens, dont les banques, les fonds de pension, les assureurs, et le secteur de l’énergie «ont discuté de ce que le Canada doit faire pour ne pas laisser filer les possibilités économiques associées à la croissance propre. Ils ont également parlé des risques associés au climat qui pourraient avoir une incidence sur leurs activités et leurs perspectives financières, notamment les feux de forêt, les tempêtes et les inondations plus intenses.»

 

Pour le conseiller sur la marche à suivre, le gouvernement fédéral a créé un Groupe d’experts qui consultera le milieu financier sur le financement durable. «De plus, il explorera les possibilités et les défis des entreprises qui doivent respecter des normes volontaires pour la divulgation de renseignements sur les risques financiers liés aux changements climatiques.»

 

Parmi les quatre experts choisis par Ottawa on retrouve la première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat de la Caisse de dépôt et placement, Kim Thomassin. Un rapport est attendu à l’automne.

-30-

Autres articles du vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018