(LCP) Le gouvernement a dévoilé hier les conditions de rémunération et les autres conditions de travail du président-directeur général de la Société québécoise du cannabis. Son traitement annuel de base sera de 290 000 $.

 

À compter du 1er avril 2020 et pour les années subséquentes, il pourra cependant être révisé selon les paramètres applicables au personnel cadre de la nouvelle société d’État. Aucun boni au rendement ne lui sera versé.

 

Le grand patron de la SQDC participera au régime de retraite du personnel d’encadrement, le RRPE. Son allocation de fin d’emploi dont il pourrait bénéficier ne pourra excéder l’équivalent de douze mois de traitement.

 

Ses autres conditions de travail, à l’exception des vacances annuelles et de l’automobile de fonction, n’excèderont pas 6 % de son traitement annuel de base.

 

Le conseil d’administration de la Société des alcools devra mettre en place un mécanisme de suivi de l’application de ces paramètres, en fournissant au secrétaire général associé responsable des emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, à sa demande, tout document de support ayant servi à fixer la rémunération et les autres conditions de travail du PDG de la Société québécoise du cannabis

 

Pour l’instant, c’est Jean-François Bergeron qui assume cette responsabilité par intérim.

-30-