Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Bon à savoir

Le sport et les agressions sexuelles ; la culture en région ; des logements abordables

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Agressions sexuelles dans les sports : le gouvernement promet d’agir. Il entend modifier les règles de reconnaissance des fédérations sportives (PRFSQ) «dans le but d'exiger l'adoption et le dépôt d'un plan d'action pour prévenir et contrer les abus et le harcèlement dans le cadre de la pratique d'un sport au Québec.»

 

Les conseils régionaux de la culture vont recevoir 2,3 millions $ pour leurs activités de soutien et d’accompagnement du secteur culturel de leur région. De ce budget, un montant de 675 000 $ servira aux agents numériques dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec pour 2018-2019.

 

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI), le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant près de 1,7 million de dollars «pour soutenir la réalisation de 67 projets d'innovation de startups. Réalisées dans neuf régions du Québec, ces initiatives, qui ont été retenues à la suite de l'appel de projets lancé en janvier 2018, représentent des investissements totaux de près de 6,5 millions de dollars.»

 

Et une aide financière de 750 000 $ est accordée à 30 organisations montréalaises «pour appuyer la réalisation de projets d'innovation. Ces initiatives, qui totalisent près de 3,4 millions de dollars, ont été sélectionnées à la suite de l'appel de projets lancé dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI).»

 

Les gouvernements du Québec et du Canada vont contribuer chacun 200 000 $ pour le tourisme dans la région de Plessisville en soutenant la rénovation du Carrefour de l’érable. «Ce bâtiment abrite entre autres le bureau d'information touristique de la région et les bureaux administratifs d'une partie des employés de la MRC de L'Érable (tourisme et culture).» La Ville de Plessisville investit elle aussi 200 000 $.

-30-

Autres articles du mercredi 13 juin 2018

mercredi 13 juin 2018

mercredi 13 juin 2018

mercredi 13 juin 2018

mercredi 13 juin 2018

mercredi 13 juin 2018