Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Plateformes de négociation de cryptoactifs

Les autorités en valeurs mobilières lancent une consultation

Paru le | Catégorie: Finances & Économie

(LAG) Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières veulent recueillir les commentaires des entreprises de technologie financière, les fintechs, des participants au marché, des investisseurs et d'autres parties prenantes sur la façon dont certaines obligations réglementaires pourraient être adaptées aux plateformes de négociation de cryptoactifs qui exercent des activités au Canada.

 

Pour ce faire, ces organismes ont publié le Document de consultation conjoint 21-402 « Projet d'encadrement des plateformes de négociation de cryptoactifs ».

 

Rappelons que les ACVM sont composés des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

 

Quant à l'OCRCVM, c'est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et des opérations qu'ils effectuent sur les marchés de titres de capitaux propres et les marchés de titres de créance au Canada.

 

Les indices de référence

Par ailleurs, les Autorités canadiennes ont aussi publié pour consultation le projet de Règlement 25-102 qui vise à instaurer un régime général pour la désignation et la réglementation des indices de référence et de leurs administrateurs.

 

« Les indices de référence sont de plus en plus importants pour les marchés des capitaux canadiens. Aussi, dans le but de protéger les investisseurs, nous proposons un régime réglementaire en valeurs mobilières qui permettrait de superviser les indices de référence désignés », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers.

 

Les « Autorités » chercheront à faire reconnaître le règlement comme « équivalent » aux fins du « régime applicable aux pays tiers » institué par le règlement sur les indices de référence de l'Union européenne, puisque cela permettrait aux participants institutionnels au marché de l'UE de continuer à utiliser les indices de référence désignés au Canada en vertu du règlement après l'entrée en vigueur le 1er janvier 2022 des restrictions imposées par l'UE. Les intervenants ont jusqu'au 12 juin 2019 pour présenter leurs mémoires.

-30-

Autres articles du vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019

vendredi 15 mars 2019