(LAG) MEDEC, l'Association canadienne des technologies médicales recommande au ministre des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires de faciliter la mise en place de processus d'adjudication de contrats publics fondés sur la réelle valeur des approvisionnements.

 

Elle demande aussi à Eric Girard de lancer un programme « premier acheteur » pour les innovations québécoises dans le réseau québécois de la santé et des services sociaux et de préparer le système de santé à l'avènement des technologies connectées.

 

MEDEC lui propose également de favoriser l'implantation d'un fonds de capital de risque de 50 millions $ spécialisé pour les technologies médicales.

 

Ces recommandations s'inscrivent dans le cadre de quatre propositions stratégiques : une réforme en profondeur de la Loi sur les contrats des organismes publics et des pratiques d'approvisionnement, une administration de la santé fondée sur la valeur et l'innovation, une stratégie de mobilisation du secteur des technologies médicales et une gestion optimale des données et des technologies en santé.

-30-