(LAG) La Coalition contre le détournement des pensions alimentaires pour enfants et le Collectif pour un Québec sans pauvreté demandent au ministre des Finances dans le cadre de ses consultations prébudgétaires de mettre fin au « détournement » des pensions alimentaires pour enfants.

 

On demande à Eric Girard de les exclure du calcul des revenus dans les quatre programmes dans lesquels le gouvernement continue de les prendre en compte : l'aide sociale, l'aide financière aux études, les programmes d'aide au logement et l'aide juridique.
 

« Bien que des exemptions partielles aient été accordées au fil des ans (100 $ par mois par enfant à l'aide sociale et 1200 $ par année par enfant à l'aide financière aux études), des milliers d'enfants sont encore privés d'une partie de la pension alimentaire versée en leur nom par l'un de leurs parents », déplorent les coalitions.

 

« Si on exclut les exemptions déjà accordées en 2004 et en 2011, il n'en coûterait qu'autour de 23,7 millions $ pour accorder l'exemption complète des pensions alimentaires pour enfants à l'aide sociale, à l'aide financière aux études et dans les programmes d'aide au logement. »

-30-