Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Non à l'augmentation des ratios

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

(C.C.) La Fédération des intervenants en petite enfance du Québec demande au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, de fermer la porte à double tour aux garderies privées qui veulent augmenter leur ratio fixé à 6 enfants.

 

«Les ratios sont déterminants dans la qualité d'un service éducatif et le ministre de la Famille doit rapidement envoyer des signaux clairs que la qualité prime sur les profits des garderies privées», lance la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

 

La FIPEQ-CSQ a été étonnée de lire ce matin dans le journal Le Placoteux de Rimouski un article concernant une possible hausse de ratios pour les enfants d'âge scolaire. Rappelons qu'en vertu du projet de loi 143 qui a été adopté en décembre 2017, les enfants d'âge scolaire sont inclus dans le ratio des milieux familiaux publics et privés pour des raisons de qualité.

 

«Le ministre de la Famille vient de déposer un projet règlement sur la qualité des services éducatifs et affirme sur toutes les tribunes que la qualité est primordial pour lui. S'il veut être cohérent, il doit maintenir les ratios au niveau actuel», termine Mme Grenon.

 

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente plus de 10 000 responsables de services éducatifs en milieu familial et 2500 éducatrices dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance au Québec.

 

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)

-/-/-/-/-/-

Autres articles du lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019

lundi 28 janvier 2019