Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Nominations du Conseil des ministres

Nouveau sous-ministre pour appuyer Mathieu Lacombe

Paru le | Catégorie: Décrets/PM/Nominations

(LAG) Patrick Dubé succédera à Marie-Renée Roy lundi prochain pour appuyer le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, à titre de sous-ministre. M. Dubé est sous-ministre du ministère du Tourisme.

 

Line Fortin deviendra à compter du 3 janvier 2019, sous-ministre adjointe au ministère de la Famille. Mme Fortin est directrice générale adjointe – Réseau correctionnel de l’Ouest-du-Québec au ministère de la Sécurité publique.

 

Ministère de la Sécurité publique

Katia Petit sera, à compter du 3 janvier 2019, sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Mme Petit est directrice générale des affaires ministérielles à ce même ministère.

 

Institut national des mines

Jean-François Pressé accèdera à compter du 27 décembre 2018 au conseil d’administration et au fauteuil de président-directeur général de l’Institut national des mines. M. Pressé est directeur général adjoint de la Commission scolaire des
Rives-du-Saguenay–CSRS. « La nomination du troisième PDG depuis la fondation de l’Institut renouvelle l’engagement gouvernemental de favoriser l’actualisation de l’offre de formation minière des trois ordres d’enseignement du Québec », mentionne l'INMQ.

 

Sûreté du Québec

Yves Morency est nommé de nouveau directeur général adjoint de la Sûreté du Québec.

 

CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Julie Boucher deviendra à compter du 21 janvier 2019, présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Mme Boucher est directrice de l’enseignement et de la recherche et directrice des services multidisciplinaires au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

 

« Mme Boucher est reconnue comme une gestionnaire dotée d'un forte vision stratégique, qui exerce ses fonctions avec rigueur et intégrité. Sa solide expérience de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que son leadership mobilisateur en font une candidate de choix pour ce poste. Je suis confiante qu'elle saura apporter tout le soutien nécessaire à l'équipe de direction du CIUSSS et ainsi contribuer à ce que les usagers de la communauté reçoivent des soins et des services de la plus grande qualité », commente la ministre de la Santé, Danielle McCann.

 

Commission municipale du Québec

Céline Lahaie deviendra le 7 janvier 2019, membre de la Commission municipale. Mme Lahaie en est la secrétaire générale.

 

Joseph-André Roy sera, à compter du 7 janvier 2019, membre de cette commission. Il est avocat au sein de la firme BCF.

 

Martin St-Laurent accèdera, à compter du 14 janvier 2019, au titre de membre de cette commission. M. St-Laurent est conseiller en affaires municipales au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Commission des transports du Québec

Claude Jacques est nommé de nouveau membre de la Commission des transports du Québec.

-30-

Autres articles du jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018

jeudi 13 décembre 2018