Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Télécommunications et radiodiffusion

Ottawa lance un examen de ses lois

Paru le | Catégorie: Culture & Communication LAG

Le temps est venu de moderniser les lois régissant les télécommunications et la radiodiffusion, a dit la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, en annonçant la mise sur pied d’un groupe d’experts.

 

Le groupe a reçu le mandat de conseiller le gouvernement du Canada afin de l’aider à mettre à jour et de moderniser le cadre législatif de manière équilibrée «en tenant compte des réalités des consommateurs, des entreprises, des artistes, des artisans et des diffuseurs canadiens, et ce, sans augmenter le coût des services aux Canadiens. Il permettra également d’évaluer les meilleures façons de favoriser la concurrence entre les fournisseurs ainsi que l'accessibilité à Internet et aux services sans fil mobiles.»

 

Le groupe d’experts, au nombre de sept, compte comme membre, Monique Simard actuellement présidente du c.a. du Fonds Québecor et ex-PDG de la SODEC et Pierre Trudel, professeur de droit à l’Université de Montréal. «L’examen se penchera sur les façons de mieux soutenir la création, la production et la distribution de contenu canadien, tant en français qu’en anglais.» La ministre attend un rapport de son comité au plus tard le 31 janvier 2020.

-30-

Autres articles du mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018