(LAG) Le ministère de l'Immigration invite les représentants du marché du travail et ceux du milieu de l'éducation à présenter un mémoire dans le cadre des consultations sur le Programme de l'expérience québécoise. La transmission du document, à cette adresse : consultation@mifi.gouv.qc.ca, doit se faire au plus tard le 13 mars.

 

Prévention des sinistres

Pour mieux outiller le Québec en matière de prévention des sinistres, la ministre de la Sécurité publique suppléante, Andrée Laforest, confie à l'Université de Montréal « le mandat de mener un projet de recherche pour soutenir les municipalités dans la documentation des circonstances et des conséquences des inondations historiques de 2017 et de 2019 ».

 

Ce projet bénéficie d’un investissement de 240 000 $ sur trois ans. « La recherche permettra de recenser, ailleurs dans le monde, les meilleures pratiques en ce qui a trait au rétablissement et à la reconstruction en zone inondable. Ce projet vise également à présenter des pistes de solutions adaptées aux réalités du Québec. »

 

Faune

La date limite pour le dépôt des projets régionaux dans le cadre du programme d'aide financière Relève et mise en valeur de la faune 2020-2021 est le dimanche 12 avril.

 

Ce programme « s'adresse spécifiquement aux organismes qui proposent des projets favorisant le développement des clientèles qui pratiquent les activités de chasse, de pêche ou de piégeage ainsi que des initiatives visant la promotion d'activités liées aux ressources fauniques ».

 

Le ministre de la Faune, Pierre Dufour, mentionne qu’au cours de l’année financière qui s’achève le 31 mars, « ce sont 45 projets fauniques régionaux, pour un investissement total de près de 600 000 $, qui ont été soutenus grâce aux revenus générés par la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage ».

-30-