Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Prépublication du règlement

Pour contrer la maltraitance envers les aînés

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

Dans la Gazette officielle de mercredi de la semaine prochaine, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, va faire publier aux fins de consultation, le règlement concernant les «modalités d’utilisation des mécanismes de surveillance» par un résident d’un CHSLD. Nous devons nous assurer que cette surveillance, l’installation d’une caméra dans une chambre, par exemple, se fasse dans le respect de tous, a dit la ministre.

 

«Avec les balises proposées dans ce projet de règlement, nous pourrons nous assurer de prendre en considération la volonté des familles de veiller à la sécurité de leurs proches et le droit des aînés à la vie privée et à leur intégrité, en plus de préserver la relation professionnelle avec le personnel de ces établissements ainsi que leur réputation.»

 

Le gouvernement entend encadrer l’installation et l’utilisation des outils permettant la surveillance et il veut baliser ce qu’il sera permis de capter ou d’enregistrer de même que la diffusion, la conservation et la destruction de ces enregistrements. Suite à cette prépublication du 11 octobre, les intéressés auront 45 jours pour commenter le texte du règlement proposé.

-30-

Autres articles du mardi 03 octobre 2017

mardi 03 octobre 2017

mardi 03 octobre 2017

mardi 03 octobre 2017

mardi 03 octobre 2017

mardi 03 octobre 2017