Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Votre argent au travail

Pour un navire de recherche, une école

Paru le | Catégorie: Argent au travail

L’organisme Reformar, un partenaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de l’Institut des sciences de la mer, gère le navire (catamaran) de recherche Lampsilis que l’UQT avec la collaboration des gouvernements fédéral, québécois et municipal avait fait construire au Chantier naval Matane en 2003. Hier, le ministre délégué aux Affaires maritimes a annoncé une aide de 1,7 million $ pour soutenir les activités de recherche du Lampsilis. Entre autres, les chercheurs se penchent sur l’évolution des écosystèmes marins du fleuve (dans l’estuaire et dans la portion fluviale).

 

L’école des Bourlingueurs de Saint-Catherine en Montérégie va pouvoir ajouter une classe préscolaire, six classes primaires et un nouveau local polyvalent à ses installations grâce à un investissement de 7,6 millions $ du ministère de l’Éducation. L’argent provient du volet Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures qui dispose d’un budget de 400 millions $ cette année en supplément à l’enveloppe de 1,2 milliard $ qui sert au maintien des actifs.

 

Le Musée ferroviaire canadien a droit à une aide financière de 385 000 $ pour le renouvellement dune exposition permanente à laquelle on pourra ajouter de nouvelles pièces, d’intégrer des éléments de mise en scène et «des procédés muséographiques contemporains.» Cette aide est tirée du budget de 4,5 millions de dollars annoncé pour soutenir 18 institutions muséales d’un peu partout au Québec. Le Musée ferroviaire est situé à Saint-Constant en Montérégie et est un attrait touristique dans la région.

-30-

Autres articles du mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017