(LCP) « Quand on parle de protéger des sièges sociaux puis développer des sièges sociaux, évidemment, on parle d'entreprises qui sont dans des secteurs stratégiques », indique le premier ministre, François Legault.

 

« On parle, entre autres, des entreprises où il y a de la recherche et développement, où il y a des emplois payants, où il y a des exportations », illustre-t-il. Ce qui exclut, selon lui, le secteur des résidences privées.

 

« Il y aura toujours des résidences privées au Québec. Puis que ça soit québécois ou non, ça n'augmentera pas les exportations du Québec à l'extérieur du Québec, puis ça ne va pas nécessairement créer de la richesse au Québec », croit François Legault.

 

« Je ne pense pas que ça soit le rôle du gouvernement du Québec de donner 600 millions de dollars à un propriétaire de résidences. Puis je ne vois pas en quoi ça aiderait le développement économique du Québec, je ne vois pas en quoi ça pourrait créer des emplois mieux payés au Québec », dit-il.

 

Le chef de l’opposition officielle lui soulevait le cas du Groupe Maurice qui sera détenu à 85 % par le fonds spéculatif américain Ventas. Pierre Arcand estime que le premier ministre était plus enclin à défendre les sièges sociaux dans l'opposition « qu'à agir maintenant qu'il est au pouvoir ».

-30-