Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Société des traversiers

Québec congédie le PDG par intérim

Paru le | Catégorie: Transports MTQ LAG

(LAG) Devant l'incapacité de la Société des traversiers de mettre en place « un plan crédible de relève à court, moyen et long terme » pour assurer la desserte de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout en l'absence du navire NM F.-A. Gauthier, le ministre des Transports confirme la fin du mandat par intérim de son président-directeur général, François Bertrand.

 

Le ministre François Bonnardel a annoncé qu'il sera remplacé par Stéphane Lafaut, sous-ministre associé aux territoires depuis 2016 au ministère des Transports. Il occupait pendant près de 25 ans des postes de direction dans les Forces armées canadiennes et au ministère de la Défense nationale.

 

« Pour moi, il est primordial les Québécois et les entreprises puissent compter sur des services de traversiers fiables, efficaces et constants. À la lumière de ce que j'observe depuis mon arrivée en poste, il y a un peu plus de trois mois, la direction actuelle n'était plus en mesure d'assurer cette mission cruciale, et la confiance que je dois lui porter n'était tout simplement plus là », a commenté le ministre.

 

« La situation dans laquelle se trouve la Société des traversiers encore aujourd'hui est inacceptable. L'arrivée de Monsieur Stéphane Lafaut comme président-directeur général par intérim permettra à la STQ d'assumer pleinement cette mission et de répondre aux attentes élevées du gouvernement et des Québécois. »

 

Notons que le PQ réclamait une enquête de la vérificatrice générale et exigeait que le ministre des Transports prenne la situation en main.

-30-

Autres articles du vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019

vendredi 01 février 2019