(LAG) La deuxième phase de démonstration du Programme québécois de psychothérapie pour les troubles mentaux débutera le 4 février, a fait savoir la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

 

Cette nouvelle phase permettra au gouvernement d’expérimenter son programme en Mauricie et dans le Centre-du-Québec auprès d'adultes atteints d'anxiété généralisée ou d'un trouble panique.

 

À terme, explique la ministre, le programme permettra d'offrir une gamme de services pour les troubles mentaux, dont de la psychothérapie aux personnes de tous les âges, et ce, gratuitement.

 

« L'objectif du PQPTM est d'améliorer la condition de vie des personnes atteintes de troubles mentaux par l'harmonisation et la standardisation de la pratique. Afin de s'assurer que sa mise en œuvre soit efficace et harmonieuse, son déploiement se déroule en différentes phases et est soutenu par un financement récurrent de 35 millions $ », précise son cabinet.

 

La première phase du projet avait permis d'expérimenter les étapes d'implantation du programme et les outils requis pour le faire dans la région de Chaudière-Appalaches auprès d'enfants et d'adolescents souffrant d'un trouble dépressif.

-30-