(LAG) Journée chargée pour le premier ministre. Vers 10h, il se rendra à la période de questions. Ensuite, François Legault ira présider la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Cet après-midi, il rencontrera les stagiaires 2018-2019 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

 

Ce soir, il prendra part à une partie de balle-molle avec les journalistes de la Tribune de la presse parlementaire. Au cabinet du premier ministre, on indique non sans une pointe d'humour que l'activité est « fermée aux médias ».

 

À Québec, le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, et sa collègue, Marie-Eve Proulx, prendront part à un déjeuner en l'honneur de Yoshua Bengio, chercheur spécialiste en intelligence artificielle.

 

Cet après-midi, à Québec, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, prononcera une allocution à l’Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités. Sa collègue, la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, le suivra. Ensuite, ce sera au tour de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, d'en faire autant. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, sera attendu en fin d'après-midi.

 

À la sortie de la réunion du Conseil des ministres, les ministres Andrée Laforest et Caroline Proulx feront une annonce concernant l'hébergement collaboratif.

 

À Québec, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, dévoiera ses intentions quant à l'intégration et au maintien en emploi des personnes handicapées.

 

Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, ira à la Grande soirée des OCTAS du Réseau ACTION TI, à Montréal.

 

En début de soirée, la ministre Marie-Eve Proulx sera au lancement du groupe Femmes, Politique, Démocratie.

-30-