Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

En bref

Rénovation d’écoles, pôles régionaux, assurance automobile

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Le ministère de l’Éducation va verser 27 millions $ pour la réalisation de 77 projets de rénovation d’établissements scolaires dans la région de la Chaudière-Appalaches. Cinq commissions scolaires vont se partager cette enveloppe pour effectuer des travaux l’été prochain. La Commission scolaire de Beauce-Etchemin recevra presque la moitié de ce montant, soit 12,1 millions $.

 

Dans le cadre du programme de mise en place de 18 pôles régionaux d’innovation, le ministère de l’Économie a lancé hier un appel de propositions pour un pôle situé sur le territoire de la Côte-Nord. Il a aussi lancé un appel aux organisations socio-économiques de l'Estrie pour la création d'un pôle dans cette région. «Le gouvernement du Québec consacrera un maximum de 400 000 $ par année par pôle régional pour un investissement total de 28,8 millions de dollars sur quatre ans.» Les intéressés ont jusqu’à la fin avril pour se manifester auprès du Ministère.

 

Deux ministres, celui de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et celui des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, se sont déplacés pour la cérémonie d’assermentation du nouveau directeur du Corps de police régionale Kativik, Jean-Pierre Larose. C’est le ministre de la Sécurité publique qui nomme ce directeur sur recommandation de l’Administration régionale Kativik, en vertu de la Loi sur les villages nordiques.

 

Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA) pense que le temps est venu, au Canada, de reconnaître la preuve électronique d’assurance automobile (PEAA), comme un grand nombre d’États américains le font déjà. «Étant donné que le marché du numérique est aujourd’hui évolué, et en réaction directe aux réclamations des consommateurs et du secteur qui souhaitent des options électroniques en matière de preuve d’assurance automobile au Canada, le CCRRA recommande d’autoriser la PEAA au Canada, en plus de la preuve d’assurance habituelle en format papier. Les intervenants sont invités à évaluer soigneusement les solutions retenues pour répondre aux préoccupations opérationnelles et appuyer le déploiement de la PEAA au Canada, notamment en ce qui concerne les politiques de protection des consommateurs.»

-30-

Autres articles du mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018