(LCP) Le gouvernement travaille à regrouper ses achats. « Nous avons un plan très clair qui sera annoncé lors du budget de mon collègue le ministre des Finances. Et les gens pourront voir très clairement, à partir de ce plan-là qui sera déposé, le genre d'améliorations que nous pouvons faire dans les approvisionnements et les achats », indique le président du Conseil du trésor.

 

Christian Dubé reproche au gouvernement libéral précédant de ne pas avoir complété le ménage entrepris. « Est-ce que le gouvernement a fait le bon travail du côté des achats au cours des dernières années? J'en doute. Il y a encore 13 organismes qui travaillent à faire des achats, et je crois qu'il y a beaucoup plus de collaboration qui peut être faite », dit-il.

 

Par ailleurs, Christian Dubé promet que le budget des soins à domicile sera haussé de 200 millions $. L'annonce sera aussi faite dans le premier budget du ministre Eric Girard. « Et, si on a pris un engagement de 200 millions $ au cours de la prochaine année, les gens pourront savoir combien de personnes de plus nous allons servir pour les soins à domicile, pour les proches aidants », soutient-il.

-30-