(LAG) Le gouvernement annonce la mise en place du tout premier programme de remboursement de lunettes et de lentilles cornéennes pour les jeunes de moins de 18 ans.

 

« Ainsi, tous les enfants qui ont besoin de lunettes ou de lentilles cornéennes pour corriger leur vision, avec la prescription d'un optométriste ou d'un ophtalmologiste autorisé, seront admissibles à un remboursement de 250 $, et ce, tous les deux ans », explique-t-on.

 

Le programme Mieux voir pour réussir entre en vigueur rétroactivement, au 1er septembre. « Seuls les achats effectués à partir de cette date, auprès d'un marchand au Québec, sont admissibles. Toutefois, l'examen de la vue peut avoir été réalisé avant le 1er septembre. »

 

Le gouvernement anticipe des coûts de 36 millions $ par année. Selon les évaluations préliminaires, environ 145 000 enfants auront besoin de lunettes ou de verres de contact annuellement.

 

« L'achat de lunettes et de lentilles cornéennes est une dépense importante pour beaucoup de familles qui ont déjà de la difficulté à joindre les deux bouts. Donc avec ce nouveau coup de pouce, nous leur enlevons un poids et leur redonnons plus de liberté financièrement », affirme le premier ministre, François Legault.

-30-