(LAG) Le nouveau secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones, Patrick Lahaie, gagne un salaire annuel de 202 312 $ depuis son entrée en fonction le 12 octobre.

 

Depuis cette année seulement, il était sous-ministre adjoint à la gouvernance et à la performance organisationnelle au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Patrick Lahaie est l’ancien conseiller responsable des relations avec la société civile au cabinet de l’ex-première ministre péquiste Pauline Marois. Il était aussi son conseiller lorsqu’elle était cheffe de l'opposition officielle, de 2008 à 2012, et cheffe du deuxième groupe d'opposition, de 2007 à 2008.

 

Sécurité publique

Le traitement annuel de la nouvelle sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique, Lise Girard, s’élève à 197 303 $ depuis le début de son mandat de cinq ans le 19 octobre.

 

Elle a droit à des vacances annuelles payées de vingt-cinq jours ouvrables. Lise Girard était présidente du Tribunal administratif des marchés financiers depuis 2014.

 

Francophonie des Amériques

Au Centre de la francophonie des Amériques, son nouveau président-directeur général, Sylvain Lavoie, reçoit un traitement annuel de 140 892 $ depuis cette semaine. Il remplace Johanne Whittom.

 

Pour la durée de son mandat de cinq ans ou jusqu’à son déménagement, il reçoit une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Québec.

 

Il est l’ancien directeur des communications stratégiques et des affaires publiques de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick.

-30-