Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Dans l’univers fédéral

Sciences humaines; santé et sécurité au travail

Paru le | Catégorie: Univers fédéral

(LAG) La ministre fédérale des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a annoncé hier un investissement de 141 millions $ pour appuyer près de 3 000 étudiants et chercheurs en sciences humaines. « Ces chefs de file exceptionnels se pencheront sur une vaste gamme de sujets de recherche pressants qui ont des répercussions de plus en plus importantes sur les Canadiens, notamment des priorités ayant trait aux jeunes vivant dans le nord du pays, les changements climatiques, l'énergie et les données massives. »

 

Santé et la sécurité au travail

Les ministres du Travail fédéral, provinciaux et territoriaux se sont réunis hier à Terre-Neuve-et-Labrador et ont appuyé le principe de l'Entente nationale d'harmonisation en matière de conciliation des normes de santé et de sécurité au travail qui vise à réduire ou à éliminer les obstacles au commerce au Canada.

 

« Les ministres ont convenu d'harmoniser d'importantes exigences réglementaires touchant la santé et la sécurité au travail en ce qui a trait aux trousses de premiers soins, aux dispositifs de protection de la tête, des yeux et du visage, aux protections auditives, aux chaussures, ainsi qu'aux vêtements de flottaison individuels et aux gilets de sauvetage. Cette entente simplifiera les exigences réglementaires pour les organisations, leur permettant de travailler de façon plus uniforme dans plusieurs provinces ou territoires sans compromettre la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. »

-30-

Autres articles du jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019

jeudi 31 janvier 2019