Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ce qu’ils ont dit :

Sur le nouveau Conseil des ministres

Paru le | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique

«Au cours des trois dernières années, le Gouvernement du Québec a opéré des changements majeurs afin de relancer l’économie québécoise, de remettre en ordre nos finances publiques, de moderniser et de réinvestir dans nos services publics, en privilégiant un meilleur accès aux soins de santé et la réussite scolaire de nos jeunes. Le fardeau fiscal a été réduit notamment par l’abolition de la taxe santé.

 

« Les efforts que nous avons déployés au cours des dernières années sont reconnus partout au Canada et à travers le monde, et nous placent dans une position avantageuse pour affronter les défis auxquels nous faisons face. Notre économie est forte, le taux de chômage est à son plus bas et la qualité et le nombre d’emplois sont en hausse. Aujourd’hui, je présente une équipe forte et dynamique qui allie l’expérience et la jeunesse. Elle œuvrera à défendre les intérêts des Québécoises et des Québécois et s’attaquera aux problématiques auxquelles ceux-ci font face au quotidien », a soutenu le premier ministre.

 

Au cours des prochains mois, le Gouvernement agira sur cinq points précis :

 

  • La réduction du fardeau fiscal;
  • La qualité de vie des citoyens et des familles;
  • L’Innovation;
  • La vitalité de nos régions;
  • La jeunesse.

 

« C’est en agissant sur ces points précis que nous souhaitons répondre aux aspirations des Québécois. Cette transformation que nous souhaitons pour le Québec, elle réside dans le cœur des Québécois, dans celui des travailleurs et de leurs familles. Elle réside dans la force de nos entrepreneurs et dans celle de nos PME. Elle trouve son fondement dans la confiance retrouvée. » a affirmé le premier ministre.

 

Faits saillants

  • 6 nouveaux ministres font leur entrée au Conseil des ministres;
  • Le nombre de ministres âgés de moins de 45 ans a doublé;
  • 9 ministres voient leurs responsabilités modifiées.

-/-/-/-/-/-/-

 

Note de l’éditeur : L’Actualité gouvernementale© (LAG) est un service quotidien complémentaire aux éditions du journal web Le Courrier parlementaire© (LCP). LAG vous informe sur les principales annonces faites par le gouvernement du Québec et aussi, selon la pertinence pour le Québec, celles du gouvernement fédéral. Ce service est défrayé par les abonnés du Courrier parlementaire© et est disponible en ligne (grand public) et livré par courriel (abonnés LCP seulement).

Autres articles du jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017