Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ce qu’ils ont dit :

Sur les courtiers et leurs liens avec les assureurs

Paru le | Catégorie: Finances & Économie

Le ministre des Finances, Carlos Leitão : «Les courtiers, oui, en effet, doivent avoir comme direction, comme objectif, comme obligation de donner les meilleurs services possibles à leurs clients. C’est pour ça, et d’autres raisons aussi, mais c’est pour cela que nous avons entrepris une vaste réforme de tout l’encadrement de l’industrie des services financiers.

 

Un travail qui se fait depuis déjà plusieurs années et que, si vous avez peut-être remarqué dans les dossiers au feuilleton, demain (aujourd’hui) je vais déposer un projet de loi assez complet qui va adresser cette question et d’autres questions aussi, dont une réforme majeure de tout l’encadrement des services financiers au Québec, à l’exclusion, bien sûr, du système bancaire, qui lui est de juridiction fédérale.

 

Juste dire de rappeler que l’Autorité des marchés financiers est un organisme indépendant, bien sûr, et je ne peux pas prendre le téléphone et appeler le P.D.G. de l’AMF et dire : Fais ci, fais ça, fais ça. Il serait le premier à me critiquer si je faisais ça. Donc, ce n’est pas comme ça que les choses se passent. Il y a un projet de loi qui va encadrer toute cette activité-là, et j’en suis sûr qu’on en discutera amplement dans les semaines à venir. […] (Extrait du Journal des débats d’hier)

-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017