(LCP) Les parlementaires traversent la dernière semaine de session régulière comportant trois périodes de questions, une motion du mercredi, de possibles débats de fin de séance et une interpellation vendredi matin. La semaine prochaine l'horaire régulier fera place à l'horaire intensif consacré à la législation.

 

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, entend présenter, cet après-midi, son projet de loi créant la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique.

 

Au Salon bleu, cette semaine, notons que le projet de loi 7 de la ministre Danielle McCann concernant certaines conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux se retrouvera à l'étape de l'adoption.

 

Le projet de loi 12 du ministre Jean-François Roberge visant à préciser la portée du droit à la gratuité scolaire et à permettre l’encadrement de certaines contributions financières pouvant être exigées et le projet de loi 13 du ministre Eric Girard modifiant la Loi sur les impôts, la Loi sur la taxe de vente du Québec approcheront eux aussi de la fin.

 

À l'étape de l'adoption du principe, on retrouvera le projet de loi 14 du ministre Éric Caire favorisant la transformation numérique de l’administration publique; le projet de loi 17 du ministre François Bonnardel concernant le transport rémunéré de personnes par automobile; le projet de loi 20 de la ministre Sonia LeBel mettant en œuvre certaines recommandations du rapport du 20 août 2018 du comité de la rémunération des juges pour la période 2016-2019 et le projet de loi 21 du ministre Simon Jolin Barrette sur la laïcité de l’État.

-30-