Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Cybersécurité

Un centre d’excellence à Gatineau

Paru le | Catégorie: Technologies,Internet

Le Plan d’action en économie numérique vise l’ouverture de neuf centres d’excellence en numérique. Ces centres ont comme mission le développement de domaines prometteurs associés au secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) «de manière à faciliter la mise en place et la commercialisation de solutions d'affaires numériques et à accélérer le développement de startups et de PME dans différents domaines.»

 

Un de ces centres va se spécialiser en cybersécurité et va opérer à Gatineau. Il s’agit d’un des projets retenus suite à un appel en vertu de la mesure 14 du Plan. L’OSBL In-Sec-M Sécurité qui regroupe 23 membres recevra près de 750 000 $ sur trois ans, soit la moitié du coût total pour créer son centre d’excellence. Les acteurs clés de l’industrie de la cybersécurité seront ainsi regroupés à un seul endroit.

 

Le président de l’OSBL a rappelé qu’en cette époque de transition vers une économie qui repose de plus en plus sur les données, «la cybersécurité n'est plus un choix ou une option technologique parmi tant d'autres. Elle devient un pilier incontournable pour le déploiement et la commercialisation de nos innovations».

-30-

Autres articles du lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018

lundi 14 mai 2018