Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Nominations

Un poste comblé, d'autres à pourvoir

Paru le | Catégorie: Décrets/PM/Nominations

(LAG) La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonce qu'un appel de candidatures est lancé afin de pourvoir les postes des 11 membres du Comité provincial pour la prestation de services aux personnes issues des communautés ethnoculturelles, le mandat du comité actuel étant échu.

 

Les membres de ce comité sont nommés par la ministre pour représenter l'ensemble des personnes issues des communautés ethnoculturelles au Québec. Au moins deux d'entre eux doivent être des médecins, des professionnels ou des cadres au service ou ayant déjà été au service d'un établissement public de santé et de services sociaux. Les personnes intéressées à faire partie du Comité ont jusqu'au 21 juin prochain pour poser leur candidature.

 

Société des ponts fédéraux Limitée

Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, annonce la nomination de l'avocate Pascale Daigneault à titre de nouvelle présidente du Conseil d'administration de la Société des ponts fédéraux Limitée pour un mandat de deux ans.

 

Mme Daigneault est membre du Conseil d'administration de la SPFL depuis 2015. Résidant à Sarnia, en Ontario, elle a siégé à plusieurs conseils d'administration, notamment à titre de présidente de l'Association du Barreau de l'Ontario, administratrice à l'Association du Barreau canadien, administratrice à l'Association d'assurances du Barreau canadien. Elle est également présidente du Réseau-femmes du sud-ouest de l'Ontario. Mme Daigneault a aussi fait des études en ingénierie et est titulaire de diplômes en biochimie et en droit de l'Université d'Ottawa.

-30-

Autres articles du mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019