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Canada créatif

Une stratégie liée à l’économie de la création

Paru le | Catégorie: Culture & Communication LAG

Ce qu’a annoncé hier la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, vise à renforcer, a-t-elle dit, le secteur créatif, un créneau important de l’industrie des arts et de la culture dont la contribution à l’économie est de l’ordre de 54,6 milliards $ et de 630 000 emplois. Elle a annoncé l’arrivée de Canada créatif qui s’insère dans les fonds de 1,9 milliard $ annoncés pour la culture et les arts et qui se veut «une feuille de route tournée vers l’avenir des industries créatives canadiennes».

 

Plus précisément, Canada créatif  «vise à investir dans les créateurs et les entrepreneurs culturels canadiens, à promouvoir la distribution et la découverte du contenu canadien au pays et dans le monde, ainsi qu’à renforcer la diffusion publique et à soutenir les nouvelles locales.»

 

La ministre a aussi promis de «travailler d’arrache-pied» pour s’assurer que l’examen de la Loi sur le droit d’auteur qui va débuter bientôt aux Communes va défendre l’intérêt des créateurs. «De même, nous allons procéder à une réforme de la Commission du droit d’auteur pour nous assurer d’investir dans le contenu culturel, de payer plus rapidement nos artistes et de réduire les coûts pour toutes les parties.» (En savoir plus)

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