Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Bon à savoir

Uniboard Canada ; compostage ; transport collectif

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Pour aider Uniboard Canada à réaliser un projet de 17 millions $ pour l’optimisation de ses équipements de production à son usine de Sayabec dans le Bas-St-Laurent, les gouvernements du Québec et du Canada prêtent un total de 8 millions $ à l’entreprise. Le prêt du Québec provient du programme ESSOR du ministère de l’Économie et est de 5 millions $. Uniboard possède cinq usines au Québec qui comptent 861 employés.

 

«La tenue du Forum de haut niveau sur les politiques sociales de l'OCDE à Montréal a permis de mettre en lumière le leadership du Québec en matière de développement de politiques sociales innovantes. La mise en place prochaine du Programme de revenu de base, pour les personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi, le démontre bien. Nous continuerons de nous inspirer des meilleures pratiques des pays membres de l'OCDE pour que nos politiques sociales puissent répondre aux besoins du plus grand nombre.»

 

«Des investissements de 1 460 361 $ du gouvernement du Québec permettront à la population de dix municipalités des Laurentides de s'adonner au compostage à compter de l'automne 2018. Tiré du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC), financé par le Fonds vert». C’est la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge qui va recevoir l’aide gouvernementale pour aménager des installations de compostage et acheter des bacs et contenants résidentiels.

 

La Société de transport de l’Outaouais va recevoir 36 millions de dollars pour mener à bien 8 projets. «Le gouvernement du Canada investira plus de 20 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 16 millions de dollars. La STO complétera le financement.» Des autobus hybrides vont être achetés et deux stationnements incitatifs aménagés.

 

À Montréal : «Les élus fédéraux et provinciaux ont également annoncé un investissement de près de 10,7 millions de dollars pour la réalisation de 6 projets du Réseau de transport métropolitain, somme provenant du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira plus de 5,9 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 4,7 millions de dollars. L'Autorité régionale de transport métropolitain complétera le financement.»

 

«Afin d'être en mesure de profiter pleinement de l'apport de l'immigration à Trois-Rivières, les organismes Service d'accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Trois-Rivières et Stratégie Carrière reçoivent l'appui financier du gouvernement du Québec pour mettre en œuvre des actions novatrices permettant d'attirer et d'assurer l'établissement durable d'un plus grand nombre de personnes immigrantes. Ainsi pour réaliser ces projets, une aide financière de 439 178 $ et de 42 500 $ est allouée respectivement à ces deux organismes.»

 

La campagne annuelle de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec a permis de remettre au réseau de BAQ plus d’un million de dollars. «Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai, et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai derniers.» Depuis 2009, la collecte de la SAQ a amassé 5,2 millions pour les banques alimentaires.

-30-

Autres articles du mardi 15 mai 2018

mardi 15 mai 2018

mardi 15 mai 2018

mardi 15 mai 2018

mardi 15 mai 2018