Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Proches aidants

Vers une première politique nationale

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

(LAG) Une journée de consultation aura lieu le 11 décembre en vue de préparer la première Politique nationale pour les proches aidants de l'histoire du Québec, a annoncé hier la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

 

Au terme de cette consultation, qui réunira environ 200 acteurs du milieu, dont des proches aidants présentant différents profils, des travaux seront entrepris dès le début de l’année prochaine. La ministre parle d'un échéancier de quelques mois.

 

« Cette politique visera principalement à consolider la reconnaissance des proches aidants, à promouvoir leur rôle ainsi qu'à leur fournir le soutien nécessaire. Trop souvent, les proches aidants se donnent tellement à un être cher qu'ils en oublient leur propre santé », mentionne son cabinet.

 

« Je suis persuadée qu'ensemble, nous saurons trouver les solutions attendues pour valoriser leur travail. Cet enjeu touche près du quart de la population québécoise. Les proches aidants méritent qu'on leur offre ce qu'il y a de mieux en matière de soutien », ajoute Marguerite Blais.

-30-

Autres articles du mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018

mardi 27 novembre 2018