(LCP) Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale réclame plus d'aide à la suite du premier homicide conjugal de l'année qui prive six enfants de leur mère dont le conjoint est accusé du meurtre.

 

La formation des professionnels pour dépister les situations de violence conjugale, l'instauration de procédures d'évaluation des risques liés à la violence conjugale, l'amélioration du traitement judiciaire, l'accès à des services spécialisés en violence conjugale ne sont que quelques-unes des actions que le gouvernement devrait mettre en place, selon le Regroupement.

 

On demande la reconduction dans le budget 2020, actuellement en préparation des 50 millions $ réservés pour permettre à la ministre de la Justice, Sonia Lebel, de donner suite aux propositions attendues du Comité d'experts sur l'accompagnement des personnes victimes d'agressions sexuelles et de violence conjugale qui venait d'être formée.

 

Formation des travailleurs

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 1 825 462 $ afin de soutenir la formation de 104 travailleurs du secteur de l'automobile dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de Laval. Une partie des sommes servira aussi au déploiement du programme de réparation et d'entretien de véhicules électriques.

 

Au terme des formations, 82 finissants obtiendront un diplôme d'études professionnelles en mécanique automobile et 22 autres décrocheront ce diplôme en conseil et vente de pièces d'équipements motorisés.

-30-